Guide d'achat

 

Ce guide va vous aider à faire le bon choix au moment de l'achat de votre porte en fonction du type d'habitation que vous possédez, de votre budget, et des performances et fonctionalités que vous souhaitez pour votre logement. De la salle de bain au salon en passant par la chambre et la cuisine, les portes intérieures reflètent l'atmosphère de votre maison. Esthétiques et fonctionnelles, elles deviennent des éléments de décoration à part entière. Les portes intérieures sont une partie essentielle de votre habitation, elles agissent comme un véritable révélateur de votre style. Il est donc essentiel de prendre en compte certains éléments lors de leur achat.

Quelle atmosphère pour mon intérieur ?

Différentes atmosphères peuvent coexister au sein de votre maison, n'hésitez pas à vous servir de vos portes pour marquer ces ruptures. Vous pourrez ainsi passer aisément d'une cuisine moderne à un salon plus cosy tout en vous assurant la meilleure isolation possible.

 Quelles exigences techniques à respecter ?

Une porte installée entre une cuisine et un garage et une porte installée entre une chambre et un couloir n'ont pas la même fonction.

Quand la première est utilisée en ambiance différentielle, c'est-à-dire entre 2 pièces dont la température peut varier de -+ 15 ° , une performance d'isolation thermique et de stabilité va donc être nécessaire,   la seconde, elle, se doit d'assurer la meilleure isolation acoustique possible. Mais pourquoi ne pas garder le même design ?

 Quelles portes ?

Nous avons une vaste gamme de produits adaptés à vos besoins. Portes lisses ou postformées, portes menuisées ou aspect bois, nous pouvons nous adapter à tous les intérieurs. Matières, finitions et design se multiplient pour vous offrir un large éventail de choix de portes qui correspondent à vos envies et embellissent votre intérieur.

Nos portes de la gamme STANDARD sont livrées pré peintes, ce qui vous permet de choisir votre type de finition et la couleur que vous souhaitez leur donner. La gamme SÉLECTION se compose de portes finies qui sont livrées soit laquées blanc, soit bois vernies pour la gamme Passion Bois.

Toutes nos gammes se déclinent soit en porte nue pour une installation sur un kit coulissant ou un caisson à galandage (système coulissant intégré dans la cloison) ou en blocs-portes complets en 1 ou 2 vantaux.

Nous vous proposons deux types de pose:

  • Une pose traditionnelle : l'huisserie est posée en même temps que la cloison
  • Une pose fin de chantier : on parle alors de chambranle contre chambranle (et non plus d'huisserie) posée une fois les travaux terminés, la porte ne risque pas d'être abimée.