Dans le cadre de la Semaine de l'intégration des étrangers primo-arrivants, dispositif national pour promouvoir les initiatives en matière d'intégration, notre usine JELD-WEN à Ussel a présenté mardi 17 octobre au Préfet de la Corrèze son modèle d'intégration des réfugiés dans ses équipes de fabrication.
Aujourd'hui, nous accueillons déjà une dizaine de réfugiés en intérim et nous mettons tout en œuvre pour continuer à renforcer nos équipes et pérenniser ces emplois.
Plusieurs réfugiés Afghans, Bangladais, Somaliens, Soudanais ou encore Centrafricains ont eu l'opportunité de visiter l'usine aux côtés du directeur de site Lionel chancel.
Tous unanimement expriment leur envie de s'intégrer dans leur pays d'accueil avec comme impératifs, l'apprentissage de la langue française et trouver un travail.
Pour faciliter l'arrivée de ces nouveaux collaborateurs dans nos équipes, nous travaillons sur l'accueil en intégrant de nouveaux supports de formation aux règles de sécurité et autour du vocabulaire essentiel pour bien débuter cette nouvelle vie professionnelle au sein de JELD-WEN France !
La Presse Locale en parle :
France 3 Nouvelle Aquitaine – 21 Octobre 2023