Questions-Réponses

QUELLE COULEUR CHOISIR POUR LES PORTES INTÉRIEURES ?

La couleur de peinture des portes de votre établissement ou de votre espace de vie est importante et mérite toute votre attention. Les portes font partie intégrante de la décoration intérieure et sont considérées comme des objets de décoration. Il faut donc choisir la bonne couleur qui s’harmonise avec votre intérieur. 

Posez-vous les bonnes questions pour faire votre choix :

  • Je souhaite créer un contraste entre les murs et les portes:  Laissez-vous tenter par les couleurs vives comme le jaune, l’orange et le rose qui donnent du peps. Vous pouvez aussi peindre uniquement l'huisserie d'une couleur marquée pour un résultat plus discret. Osez aussi l'originalité en choisissant deux couleurs, par exemple faites ressortir les rainures des portes de la Gamme Groove.
  • Je souhaite effacer les délimitations des espaces : Optez pour les tons neutres et misez sur des teintes sobres comme le blanc, le beige ou le gris très clair. Vous pouvez choisir la même couleur que celle de vos murs ou préférez les nuances pour créer un léger contraste et jouer avec l'ajout de touches colorées dans le choix des accessoires. 

Il n’y a pas de couleurs à éviter ou à conseiller mais des harmonies ou des contrastes à réussir. Laissez parler votre créativité!

Partagez ceci avec un ami