Main Media

Des blocs-portes performants pour la réhabilitation de l’habitat collectif et des bâtiments tertiaires

Aujourd’hui, la rénovation des bâtiments du tertiaire et du logement résidentiel est une priorité. C’est d’ailleurs un enjeu national porté par l’État dans le cadre du plan de rénovation énergétique.

Cependant, une publication du ministère de la Transition écologique de juin 2021 rappelle aussi que cette ambition vise l’amélioration significative de la qualité de vie des Français. Ainsi, il s’agit d’habiter et de vivre mieux dans chaque activité quotidienne : travail, sorties de loisir, santé humaine ou chez soi.

Dans ce contexte, et comme depuis toujours, JELD-WEN se positionne comme acteur de ce changement. Et ce, en apportant des solutions innovantes adaptées aux activités et contraintes de tous les bâtiments existants.

Blocs-portes feu, acoustiques ou paliers, qu’il s’agisse de l’habitat collectif ou du secteur tertiaire, nos produits répondent aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. 

La qualité JELD-WEN pour la rénovation des portes du parc tertiaire et résidentiel

Nous avons conçu nos gammes de portes d’intérieur pour satisfaire les nouveaux besoins du marché en matière de sécurité, de confort et de performance énergétique.

En ce sens, les portes et blocs-portes JELD-WEN s’intègrent donc parfaitement aux projets de rénovation du parc immobilier relevant de l’habitat, mais aussi dans le cadre de la réhabilitation des bâtiments existants du secteur tertiaire. Et ce, quelle que soit l’activité :

  • marchande : hôtellerie-restauration, commerce, bureaux… ;
  • non marchande : administration, enseignement, santé, culture…

Pour cela, nous nous appuyons sur un concept innovant de réhabilitation des portes. Simple à mettre en œuvre, il ne dégrade en rien l’existant :

  • prise de cotes simplifiée ;
  • pose facile et rapide, sans aucun ajout dans l’huisserie ;
  • perte de passage limitée.

Et il offre, selon les besoins, de nombreuses performances techniques :

  • respect de la norme feu ;
  • Isolation acoustique ;
  • Stabilité et isolations (thermique et acoustique) pour les portes palières
  • Anti-effraction pour les portes palières.

Adaptés à la pose sur huisseries existantes en bois ou en métal, nos blocs-portes réhabilitation assurent ainsi l’optimisation du chantier et la réduction des travaux.

2021-Ambiance-hotel_renovation-acoustique

Pose d’un bloc-porte en réhabilitation

Comme nous l’avons vu, la pose d’un bloc-porte en réhabilitation JELD-WEN est simple. De ce fait, elle peut être réalisée en un minimum de temps et sans causer de nuisances.

Tout d’abord, il suffira de déposer le vantail existant, les paumelles et autres accessoires. Dans le cas d’une huisserie existante en bois, il sera toutefois nécessaire d’y fixer des cornières métalliques pour assurer le bon fonctionnement des vérins de réglage.

Les étapes suivantes de mise en œuvre du bloc-porte s’enchaineront car tout a été pensé pour que le montage soit simple et rapide (pose du nouveau bâti ; réglage du niveau et de l’aplomb par les vérins ; fixation du bâti ; pose du vantail ; vérification des jeux de fonctionnement ; sécurisation du montage ; finition par cache vis)

Découvrez Les Solutions de réhabilitation JELD-WEN dans la vidéo ci-dessous

Maître d'œuvre, architecte, syndic… Quel que soit votre projet de rénovation des portes d’un bâtiment, de l’habitation collective ou du parc tertiaire, la solution se trouve chez JELD-WEN.

Market-Segment_Logo