Main Media

La porte coulissante à galandage : le choix d’un intérieur moderne et fonctionnel

Adaptée à tous les espaces, les plus petits comme les plus grands, la porte coulissante à galandage est de plus en plus populaire lors des projets d’aménagement intérieur.

En effet, entre le gain de place qu’elle offre et la modernité qu’elle apporte à l’habitat, la porte à galandage est aujourd’hui une des solutions qui permet de mieux habiter votre intérieur.

Pourquoi choisir la porte coulissante sur châssis à galandage ?

La porte coulissante à galandage est une porte qui s’ouvre latéralement.

A l’inverse d’un système coulissant « en applique » sur le mur, le châssis à galandage est encastrée dans la cloison

Ainsi, en position ouverte, la porte disparaît complètement à l’intérieur du mur pour plus de discrétion.

Le principal atout du châssis à galandage est donc le gain de place offert aux intérieurs. Car, contrairement à la porte battante, la porte coulissante n’a pas besoin d’espace de dégagement pour être ouverte. Le châssis permet de gagner de la superficie au sol et d’optimiser l’aménagement intérieur, y compris dans les pièces les plus étroites.

Cette configuration offrant des espaces d’ouverture et de passage plus larges, elle est particulièrement adaptée pour faciliter la circulation notamment celle des personnes à mobilité réduite.

Toutes les portes intérieures JELD-WEN peuvent être posées dans un châssis à galandage, ce qui permet un choix presque infini en matière de design.

Le choix d’une porte vitrée permettra de surcroit d’apporter plus de luminosité à vos intérieurs.

Amb_Porte-coulissante-post-Seviac-BD

Le système à galandage

Les châssis à galandage JELD-WEN  sont conçus en acier galvanisé avec 12 renforts horizontaux et une traverse-rail supérieure en aluminium anodisé. Ces chariots en nylon à roulement à billes assureront un coulissement silencieux.

Ils sont disponibles pour cloisons de 100 et 125 mm, en 1 et 2 vantaux et peuvent être équipés de fermeture automatique du vantail, d’amortisseur de fermeture (Easy stop) et d’ouverture simultanée des portes 2 vantaux. 6 kits de d’habillage viennent parfaire la finition.

Optez pour la durabilité, la performance du système à galandage JELD-WEN et sa simplicité d’assemblage.

Pour en savoir plus, découvrez notre vidéo sur le châssis coulissant à galandage.

AMB-Galandage-URBAN

Choisir votre porte coulissante à galandage

Quel que soit le projet d’aménagement intérieur, construction ou rénovation, JELD-WEN vous propose différentes portes de décoration adaptées à la pose sur châssis à galandage et alliant l’esthétique aux performances techniques.

Market-Segment_Logo