Main Media

Enseignement

Parce qu'à chaque étape de l'enseignement, les besoins évoluent et autour d’un concept feu innovant, JELD-WEN a su concevoir des blocs-portes parfaitement adaptés aux usages et dans une perspective de durabilité (Classement C5), d’esthétisme et de simplification de la mise en œuvre.

Une gamme adaptée à l'Enseignement

La sécurité des enfants et des étudiants dans tous les niveaux de l’Enseignement est une priorité, ainsi JELD-WEN a développé des solutions pour tous les établissements éducatifs :

Etablissements Petite Enfance

  • Porte Ecole Maternelle
Des solutions adaptées pour la sécurité des touts-petits, avec des joints anti-pince doigts intégrés de chaque côté du vantail, les blocs-portes préservent l’intégrité des doigts des enfants en toute discrétion et dans le respect des normes en vigueur. La hauteur du joint standard à 1100 mm, la possibilité de 3 oculi par vantail permettent la conformité à la norme Accessibilité.

La gamme bloc-porte « Ecole Maternelle » se décline en 3 versions (1 et 2 vantaux) :

  • Ame pleine
  • Feu EI30
  • Acoustique (Acoustique et Feu EI30)
  • DAS Simple Action ferme-porte débrayable EI30
Une réponse totalement appropriée aux établissements accueillants de jeunes enfants, l’utilisation d’un ferme-porte débrayable, qui n’actionne le vantail qu’en cas d’incendie (lors des périodes normales, l’action du ferme-porte est nulle), permet une utilisation normale de la porte. Aucune force ne vient fermer le vantail, aucune résistance à l’ouverture n’existe. Ce qui permet un usage optimal du bloc-porte.
 

Etablissements Primaire, Secondaire et Universitaire 

Parce que les publics sont différents, JELD-WEN a su développer des produits spécifiques. De nombreuses solutions viennent compléter l'offre de nos blocs-portes FEU, DAS et Acoustiques (29, 30, 32, 36 ,39, 40 et 42 dB) qui transforment un simple bloc-porte en un élément actif de l'établissement.

  • Double Action montants ajustables

des solutions ont aussi été pensées pour faciliter la pose de nos blocs-portes. Véritable réponse aux complexités de mise en œuvre, les blocs-portes Feu (2 vantaux) Double Action EI30 et EI60 et DAS Double Action EI30 et EI60 avec MONTANTS AJUSTABLES assurent une pose parfaite dans un environnement défavorable.

Feature-29-Jeld-Wen-porte-technique-montants-ajustables

Ce bloc-porte conçu avec une huisserie évidée permet une recoupe sur le chantier de chaque montant jusqu’à 38 mm, soit un gain total de 76 mm sur la largeur en CONSERVANT LES PV et la CERTIFICATION DAS. Ainsi, les blocs-portes permettent la validation des unités de passage dans un contexte normalement impossible, mais surtout, ils permettent une pose correcte sur des murs ronds ou des murs avec un mauvais aplomb.

  • EI30 et EI60 et DAS Double Action EI30 et EI60 SANS MONTANT et option FILEUR.

JELD-WEN propose aussi des blocs-portes particulièrement adaptés à la recherche de gain de place (DAS sans montant et option fileur), ces produits s’intègrent sur un environnement optimal à la différence des DAS montants ajustables.

  • Solutions de Rénovation

Dans la continuité de solutions adaptées notamment sur site occupé, la gamme des BLOCS-PORTES DE RÉNOVATION permet un remplacement de porte, une mise en conformité normative et réglementaire en un minimum de temps et en limitant les perturbations liées au chantier.

Ces blocs-portes sur mesure viennent se poser sur une huisserie existante bois ou métal.

La gamme de rénovation se décline en 1 vantail:

  • Feu EI30
  • Acoustique 29, 30, 32, 39, 40 et 42 dB
  • Des options appropriées

Le bloc-porte peut participer au contrôle d'accès (gâche, serrure et verrou électriques) en s'intégrant dans un schéma sécuritaire : blocs-portes DAS, bloc-porte issue de secours (anti-panique, serrure d'urgence) avec, si nécessaire, des quincailleries adaptées : ventouses et ferme-porte.

Retrouvez tous ces éléments sur nos fiches techniques.

Découvrir toutes nos solutions produits ENSEIGNEMENT

Consulter

Partagez ceci avec un ami