Main Media

Habitat Collectif

Votre appartement est l’endroit où vous passerez le plus de temps avec votre famille. Autant le prévoir confortable et plaisant.

La porte palière est le premier élément que l’on perçoit. C’est aussi un élément essentiel pour la sécurité et le confort. Développés pour répondre à toutes les typologies de l’habitat, il en existe plusieurs types.

Il en est de même pour les portes intérieures, autrefois très basiques, elles participent aujourd’hui activement à la décoration et au bien-être de tous.

LES BLOCS-PORTES PALIERS

La porte palière est souvent perçue comme un élément de décoration. C’est le premier matériau que l’on perçoit dans un appartement. Pour autant, les réglementations en vigueur imposent une sécurité minimale contre l’incendie, le bruit et s’assure que la porte est bien adaptée à l’usage. Contre la propagation du feu, aujourd’hui, tous les blocs-portes paliers doivent avoir une résistance au FEU de 30 mn (EI30).

Afin d’assurer une tranquillité minimale de tous, une réglementation ACOUSTIQUE est venue imposée des niveaux d’isolation au logement. Cette isolation passe par votre porte d’entrée de logement, tout autant que par les murs, les sols…). Et l’action peut être plus importante sur un matériau qu’un autre. C’est la raison pour laquelle il existe des palières avec plusieurs niveaux acoustiques. L’acoustique n’est pas un élément à prendre à la légère. On connaît trop d’immeubles, de quartiers, où le bruit entraîne des problèmes de voisinage. Il ne faut donc pas minimiser la performance de votre bloc-porte.

La porte palière doit être de plus, adaptée à son environnement (appartement plus chauffé et moins humide que le palier). De fait, elle doit bénéficier d’une performance de STABILITE, c’est-à-dire sa capacité à résister aux différences de températures et d’hygrométrie. Tous nos portes palières sont stables Climat II. Elles ont été testées selon la norme NF EN 1121.

La protection des biens et des personnes peut aussi être recherchées. La gamme des portes palières ANTI-EFFRACTION 5 mn CLASSE 3 vient compléter l’offre. Testés en laboratoire et validés par un nouveau procès verbal, ces blocs-portes vous assurent une sécurité éprouvée avec des matériaux renforcé.

 

LES PORTES INTÉRIEURES

Une porte de chambre ou de salle de bain n'ont pas la même fonction. La sollicitation du vantail n’est pas non plus la même. Il existe donc plusieurs alternatives techniques :

Picture1
  • Une constitution en âme alvéolaire offre une alternative économique et une porte légère. Mais elle demeure sensible aux impacts de la vie quotidienne.
  • Une porte âme pleine est quant à elle plus robuste et offre une résistante supérieure (Découvrez toute notre gamme de portes intérieures de décoration Acoustique 24dB).
  • La porte acoustique, ajoutera à la résistance du vantail, un confort supplémentaire quant au bruit évident.

LES PORTES COULISSANTES

Toutes les portes intérieures JELD-WEN peuvent aussi être posées en coulissant : sur rail en applique où la porte coulisse sur le mur ou dans un châssis à galandage, pour sa version encastrée.

LE STYLE

Il existe plusieurs styles de blocs-portes : plans, postformés, menuisés ou décor… ils agrémentent votre intérieur. Pour les portes palières, une variété de solutions est disponible pour s’harmoniser avec votre intérieur. Matières, finitions, design se multiplient pour offrir un large éventail de portes pour répondre à tous les styles de décoration intérieure.

Retrouvez tous ces éléments sur nos fiches techniques.

Découvrir toutes les solutions produits Habitat Collectif

Consulter

Partagez ceci avec un ami