Main Media

Hôtellerie & Restauration

La première impression est capitale !
Un couloir spacieux avec une architecture et un design attrayants vous invitent à séjourner sereinement. C'est un facteur important pour un hôtel d'être un lieu séduisant pour les clients d'affaires et de loisirs.
A partir d’un concept feu innovant, associé à une jolie décoration, les portes deviennent un acteur primordial.
Le tout dans un cadre sécuritaire parfaitement maitrisé, nos blocs-portes équipés de ferme-porte ou de pivot sont classés C5, 200 000 cycles, catégorie la plus élevée correspondant à une utilisation fréquente.
 

Une gamme adaptée à l'Hôtellerie et à la Restauration

 Porte de chambre 

Avec des finitions en placage bois ou en stratifié, avec ou sans insert décoratif, en y associant les ferme portes encastrés avec des charnières invisibles, le bloc porte participe intégralement à l’ambiance décorative du bâtiment. Validés avec les principaux fournisseurs de serrure à cartes, l’ensemble de nos produits feu et acoustiques (EI30 et EI60) deviennent motif de satisfaction.

Porte de recoupement optimale

Des solutions ont aussi été pensées pour faciliter la pose de nos blocs-portes de recoupement. Véritable réponse aux complexités de mise en œuvre, les blocs-portes Feu (2 vantaux) Double Action EI30 et EI60 et DAS Double Action EI30 et EI60 avec MONTANTS AJUSTABLES assurent une pose parfaite dans un environnement défavorables.

EAS (Espace d’Attente Sécurisé)

Dispositif mis en place pour adapter les normes de sécurité incendie à la particularité des personnes handicapées et à mobilité réduite dans les ERP (Etablissements Recevant du Public), l’EAS est un espace où pourront être installées les personnes ne pouvant être évacuées rapidement. De résistance feu EI30 voire EI60, les blocs-portes JELD-WEN participent à la configuration et au fonctionnement d’un tel espace.

DAS Simple Action ferme-porte débrayable EI30

Afin de compléter les solutions relatives à la norme accessibilité, le bloc-porte simple action ferme-porte débrayable est une réponse totalement appropriée pour les séniors, les personnes handicapées et les enfants. L’utilisation d’un ferme-porte débrayable, qui n’actionne le vantail qu’en cas d’incendie (lors des périodes normales, l’action du ferme-porte est nulle), permet une utilisation normale de la porte. Aucune force ne vient fermer le vantail, aucune résistance à l’ouverture n’existe. Ce qui permet un usage du bloc-porte optimum.

Rénovation des portes

Solution adéquate sur site occupé, la gamme des BLOCS-PORTES DE RÉNOVATION permet un remplacement de porte, une mise en conformité normative et réglementaire en un minimum de temps et en limitant les perturbations liées au chantier.

Ces blocs-portes sur mesure viennent se poser sur une huisserie existante bois ou métal.

La gamme de rénovation se décline en 1 vantail:

  • Feu EI30
  • Acoustique 29, 30, 32, 39, 40 et 42 dB

Des options appropriées

Les finitions en placage bois ou en stratifié, avec ou sans insert décoratif sont disponibles sur tous les blocs-portes Feu EI30 et EI60 (acoustiques…) Parmi notre gamme de finitions stratifié, certaines références sont certifiés « Sanitized® », le panneau subit un traitement qui réduit les bactéries à hauteur de 99,9 %.

Les solutions ferme portes encastrés et charnières invisibles permettent aussi au bloc-porte de s'insérer intégralement à l’ambiance décorative du bâtiment.

Le bloc-porte peut aussi participer au contrôle d'accès (gâche, serrure et verrou électriques) en s'intégrant dans un schéma sécuritaire : blocs-portes DAS, bloc-porte issue de secours (anti-panique, serrure d'urgence) avec, si nécessaire, des matériaux adaptés : ventouses et verrous renforcés, ferme-portes anti-vandalisme, plaque de protection...

Retrouvez tous ces éléments sur nos fiches techniques.

Découvrir toutes les solutions produits Hotellerie & restauration

Consulter

Partagez ceci avec un ami