Main Media

Maison Individuelle

Choisir des portes qui vous ressemblent, correspondent à votre mode de vie!

Autrefois très basiques, les portes intérieures deviennent de vrais objets de décoration. Même si la porte plane reste un classique indémodable, découvrez les multiples possibilités qui s’offrent à vous, choisissez la bonne technicité et adaptez le bon système de montage.

LA TECHNICITE DU BLOC-PORTE

Un des éléments les plus importants dans le choix de la porte est sa technicité. Il existe plusieurs types de portes, tous avec leurs avantages et leurs inconvénients. C’est ce qu’on détermine par l’âme.

Picture1

Une porte installée entre une cuisine et un garage et une porte installée entre une chambre et un couloir n'ont pas la même fonction. La sollicitation du vantail n’est pas non plus la même. Une constitution alvéolaire offrira une porte certes légère mais sensible aux impacts de la vie quotidienne, une âme pleine quant à elle est beaucoup plus robuste et peut offre aussi une performance acoustique pour plus confort dans votre intérieur (Découvrez toute notre gamme de portes intérieures de décoration Acoustique 24 dB).

Quant aux portes isolantes, privilégiez des portes isolantes Climat C avec une serrure 3 points. Prévue pour séparer la maison du garage, la porte Climat C supporte 20° de différence de température et 55 % d’hygrométrie (entre les 2 pièces). La porte Climat B, plus économique, résiste, elle, à 10° de différence de température et 35 % d’humidité.

 

LE STYLE

Parce que les besoins ne sont pas identiques, nous proposons plusieurs styles de blocs-portes. Portes planes ou postformées, portes menuisées ou décor, il existe énormément de solutions pour tous les intérieurs. Matières, finitions et design se multiplient pour vous offrir un large éventail de portes qui correspondent à vos envies et embellissent votre intérieur.

 

LE TYPE D'HUISSERIE

Il existe deux familles d’huisseries qui correspondent à deux types de pose des blocs-portes :

POSE TRADITIONNELLE ou POSE A l’AVANCEMENT :

Les huisseries traditionnelles sont les huisseries les plus utilisées sur le marché.

Elles sont posées au début du chantier (avant la chappe et avant les murs).

POSE FIN DE CHANTIER :

Contrairement aux huisseries des traditionnelles, les huisseries pose fin de chantier sont posées à la fin du chantier lorsque les murs et les sols sont finis.

Même si la pose traditionnelle reste la méthode la plus répandue en France, la pose fin de chantier prend de prend de plus en plus d’ampleur parce qu’elle simplifie la pose du bloc-porte et surtout parce qu’elle permet la mise en œuvre de belles portes sans risque de les abimer durant le chantier.

 

LES PORTES COULISSANTES

Toutes les portes intérieures JELD-WEN peuvent aussi être posées en coulissant : sur rail en applique où la porte coulisse sur le mur ou dans un châssis à galandage, pour sa version encastrée. Les portes coulissantes se déclinent en porte alvéolaire ou âme pleine.

Le vantail est entaillé pour recevoir une poignée cuvette et un tire-doigt et équipé d’une rainure basse pour le guide du rail coulissant bas.

Retrouvez tous ces éléments sur nos fiches techniques.

Découvrir toutes les solutions produits Maison Individuelle

Consulter

Partagez ceci avec un ami