Main Media

Portes intérieures pour les établissements d’enseignement

Isolation phonique et thermique, sécurité incendie, Accessibilité des locaux et réglementation des ERP, les portes intérieures de l’enseignement doivent permettre d’optimiser l’accueil, le confort et la sécurité des élèves et du personnel enseignant.

Mais les besoins des établissements évoluent aussi en fonction des cycles d’apprentissage : crèches, écoles maternelles et primaires, collèges, lycées et universités.

JELD-WEN a donc développé des blocs-portes adaptés à chaque environnement éducatif. Ces solutions combinent performances techniques, facilité d’entretien et de maintenance, répondant alors aux critères essentiels attendus pour les portes intérieures en milieu scolaire.

Complétées par de nombreux accessoires et une large palette de finitions esthétiques, les portes JELD-WEN s’adaptent ainsi à tous les projets d’aménagement des lieux d’éducation. 

Etablissements petite Enfance

Des solutions adaptées pour la sécurité des tout-petits, avec des joints anti-pince doigts intégrés de chaque côté du vantail, les blocs-portes préservent l’intégrité des doigts des enfants en toute discrétion et dans le respect des normes en vigueur. La hauteur du joint standard à 1100 mm, la possibilité de 3 oculi par vantail permettent la conformité à la norme Accessibilité.
La gamme bloc-porte « Ecole Maternelle » se décline en 3 versions (1 et 2 vantaux) :

Une réponse totalement appropriée aux établissements accueillants de jeunes enfants, l’utilisation d’un ferme-porte débrayable, qui n’actionne le vantail qu’en cas d’incendie (lors des périodes normales, l’action du ferme-porte est nulle), permet une utilisation normale de la porte. Aucune force ne vient fermer le vantail, aucune résistance à l’ouverture n’existe. Ce qui permet un usage optimal du bloc-porte.

ETABLISSEMENTS PRIMAIRE, SECONDAIRE ET UNIVERSITAIRE 

Parce que les publics sont différents, JELD-WEN a su développer des produits spécifiques. De nombreuses solutions viennent compléter l'offre de nos blocs-portes FEU, DAS et Acoustiques (29, 30, 32, 36 ,39, 40 et 42 dB) qui transforment un simple bloc-porte en un élément actif de l'établissement.

Double Action montants ajustables

des solutions ont aussi été pensées pour faciliter la pose de nos blocs-portes. Véritable réponse aux complexités de mise en œuvre, les blocs-portes Feu (2 vantaux) Double Action EI30 et EI60 et DAS Double Action EI30 et EI60 avec MONTANTS AJUSTABLES assurent une pose parfaite dans un environnement défavorable.

Découvrir toutes nos solutions produits ENSEIGNEMENT

Consulter

Partagez ceci avec un ami