Questions-Réponses

QUE PUIS-JE UTILISER POUR PEINDRE MA PORTE INTÉRIEURE ?

Il convient de ne pas utiliser la même peinture que celle appliquée sur vos murs. Une peinture ou une laque spécial bois doit être choisie. Il est conseillé de peindre les huisseries et la porte indépendamment en protégeant la serrure et les joints. Peindre une serrure peut entraîner son mauvais fonctionnement. Peindre un joint va le coller et réduire à néant son action. Le film plastique présent sur le joint, est là pour le protéger et éviter les éclaboussures lorsque vous peignez l'huisserie.
Les portes stratifiées et stratifiées griffées ont, sur leur face, un revêtement fini. Seuls l'huisserie et le cadre (les chants sont bruts) de la porte devront être peints.
Les blocs-portes à peindre (Plan, Rainuré Groove et Postformé) doivent être peints. La prépeinture (couche d'apprêt) présente sur les faces de la porte et sur l'huisserie vous permettra, après un léger égrainage, d'appliquer la peinture ou la laque de votre choix.

Il est à noter que les 2 faces de la portes doivent être peintes rapidement (24 H) avec la même qualité de peinture sinon la porte risquerait de se déformer.

En savoir plus sur la finition et la décoration de vos portes intérieures.

Partagez ceci avec un ami