Notre histoire


JELD-WEN a été fondée en 1960 lorsque l'entrepreneur américain Richard Wendt acheta une petite menuiserie en Orégon employant 15 personnes. Aujourd'hui nous sommes présents dans 22 pays aussi bien en Amérique du nord qu'en Europe et en Australie. JELD -WEN compte environ 150 unités de production employant plus de 20 000 personnes. En 2010 JELD-WEN a fêté ses 50 ans en organisant des manifestations dans le monde entier.

L'histoire de JELD-WEN Europe commence près d'un siècle après le départ du premier membre de la famille Wendt de Micklembourg, en Allemagne, pour une nouvelle vie dans le nouveau monde. Il était donc naturel que JELD-WEN revienne dans la terre de ses ancêtres, de l'autre côté de l'Atlantique.  

JELD-WEN est entré sur le marché européen en 1993. Depuis cette date, JELD-WEN n' a cessé de croître en rachetant différentes marques sur tout le continent. En 2006, JELD-WEN rachète la société danoise Vest Wood, un des principaux fabricants de portes sur le marché européen. En 2012, tous les produits de JELD-WEN Europe seront commercialisés et vendus sous une seule et même marque JELD-WEN. Auparavant, JELD-WEN Europe était connue sous une variété de marques locales: Swedoor en Scandinavie, Dana en Autriche, Kellpax en Suisse, France Portes en France.

                           
     DNA streng      

En France, l'histoire de JELD-WEN débute en mai 1998 avec le rachat de l'entreprise France Portes, leader du marche français de la porte isoplane et postformée.

Le groupe JELD-WEN possède aujourd'hui 3 sites de production et 2 centres de distribution et regroupe plus de 650 employés. Le siège social se situe à Eauze (Gers 32).

Pour découvrir encore plus notre groupe, téléchargez notre Concept Folder (PDF) et visitez le site du groupe international www.jeld-wen.com