Main Media

Notre histoire

JELD-WEN Europe est une filiale de la société américaine JELD-WEN inc, le leader mondial de la menuiserie intérieure et extérieure.

JELD-WEN a été fondée par Richard "Dick" Wendt, entrepreneur dans l'âme, qui a appris à gérer une entreprise de fabrication sous la tutelle de son père, Lester Wendt, cadre chez Caradco. En 1957, Caradco, basé dans l’Iowa, envoya Dick en Oregon pour l’aider à gérer l’usine de menuiserie de la société à Klamath Falls. Caradco a décidé de vendre l'usine aux enchères. Dick et quatre partenaires commerciaux, Larry Wetter, John Biehn, Gerry Wickersham et Bill Taylor ont acheté une grande partie des actifs le 25 octobre 1960 et ont nommé la nouvelle société JELD-WEN.

Dans le monde, JELD-WEN emploie 21.000 personnes dans 24 pays, principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Australie pour un chiffre d’affaires total de 3.7 milliards $.

Basée à Birmingham en Angleterre, JELD-WEN Europe possède 29 unités de production et des bureaux de vente dans plus de 15 pays, employant plus de 7400 personnes pour un chiffre d’affaires d’1 milliard €.

En France, depuis 1999, le siège social JELD-WEN est installé à Eauze (Gers) et possède 2 sites de production à Ussel (Corrèze) et à Eauze.

 

Pour découvrir encore mieux notre groupe, visitez le site du groupe international www.jeld-wen.com

europajeldwen2015_683x688

Partagez ceci avec un ami