Acoustique

La gamme acoustique JELD-WEN est un véritable rempart à la nuisance sonore et adaptée aux nombreuses applications de l'acoustique.

Gamme de Solutions Acoustiques Feu EI30 - Feu EI60 - SAS Acoustique - avec imposte et non Feu.

Acoustique

Il existe plusieurs types de bruit qu’il faut tenter d’éliminer. Les principaux sont les bruits d’impact et les bruits aériens :

  • Les bruits d’impact sont tous les bruits transmis par une paroi, le sol. Ce sont les bruits de la perceuse, de la chute d’objet, de déplacement.

  • Les bruits aériens sont les bruits qui sont propagés dans l’air. C’est la voix, le bruit de la télévision, la circulation…

Pour réduire les bruits, plusieurs solutions sont possibles, isolation des murs, des fenêtres, pose de faux-plafond mais aussi équiper son intérieur de portes acoustiques.

Bien que les portes à âme creuse soient une excellente solution pour une rénovation rapide et efficace, un inconvénient est qu'elles n'offrent pas toujours la meilleure isolation phonique. Pour cette raison, il vaut la peine de réfléchir à l'utilisation prévue de la pièce avant de sélectionner une porte, en vous assurant qu'elle répondra à vos besoins à partir du décalage.

Par exemple, la pièce est-elle un bureau à domicile où l'intimité est nécessaire ou une buanderie bruyante? Si tel est le cas, il vaut peut-être la peine de choisir une porte avec un noyau de poids moyen ou lourd pour garder le son à distance.

Les portes avec des noyaux de poids moyen ont en moyenne 2 kg supplémentaires ajoutés au poids total d'une porte de 35 mm ou 40 mm, ce qui peut contribuer grandement à réduire le bruit dans les pièces adjacentes.

Un noyau solide ou lourd pouvant peser jusqu'à 45 kg peut cependant offrir des performances acoustiques optimales, qui profiteront non seulement à vous et à ceux avec qui vous partagez votre maison, mais peuvent également fournir un argument de vente supplémentaire si jamais vous décidez de mettre votre maison.