Marquage CE

Qu'est-ce que le marquage CE?Lemarquage CE est une garantie pour le consommateur que le produit en question est conforme aux exigences essentielles de la norme harmonisée européenne concernée et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.

Le marquage CE est obligatoire pour les jouets et l'électronique, mais plus récemment les normes harmonisées sur les  matériaux de construction ont été publiées.

 

Les modifications apportées à la Directive Produits de Construction - 1er juillet 2013

Le 1er Juillet 2013, la Directive Produits de Construction (DPC), et le Règlement sur les produits de construction (EPC) rendent le marquage CE obligatoire pour toutes les fenêtres vitrées, les ensembles de portes extérieures et les portes patio .

Toutes les usine JELD-WEN fabricant ces produits, se sont mises en conformité et apposent le marquage CE sur leurs produits.


Qu'est-ce que cela signifie pour le consommateur?

Tous les produits marqués CE doivent présenter leurs données produits en «déclaration de performance" (DoP) suivant un format défini, ceci permettant au consommateur de comparer clairement et aisément 2 produits similaires et de s'assurer qu'il fait le bon choix tout en étant correctement informé.

La DoP donne toutes les informations relatives aux performances du produit qui ont été indépendamment testées et vérifiées par un organisme notifié de l'Union Européenne.

Chaque produit faisant l'objet d'une norme devra porter une étiquette - sur le produit lui-même ou sur son emballage - contenant le logo CE et un certain nombre de données identifiées dans la DoP.


JELD-WEN et le marquage CE

Être un fabricant international avec un large assortiment de portes nous incite à suivre de près le développement des normes et a être parmis les premiers à les appliquer . Pour l'instant, seule la norme harmonisée pour les portes extérieures est publiée. C'est pourquoi,  vous ne trouverez le marquage CE que sur nos portes extérieures.

Le marquage CE est une garantie pour les consommateurs, le produit en question est fabriqué suivant la norme européenne harmonisée et doit remplit les exigences locales dans le cas de  règlementations spéciales.

Le marquage CE se réfère à une déclaration de performance (DoP) lorsque les résultats d'essai des performances de la porte sont déclarés conformes aux exigences essentielles de la norme.

JELD-WEN France et le marquage CE pour les portes intérieures avec et sans caractéristiques de résistance au Feu.