Main Media

COMMUNIQUÉ DE PRESSE AVRIL 2025

LES COLLABORATEURS DE L’USINE JELD-WEN ONT OUVERT LES PORTES DE L’USINE D’EAUZE À MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE DE CONDOM NATHALIE DUCLOVEL-PAME.

Eauze, le 8 avril 2025 – Dans le cadre de saprise de fonction dans le département en juillet dernier, Madame Nathalie Duclovel-Pame, sous-préfète de Condom, a entamé une série de visites auprès des entreprises locales afin de mieux comprendre leur activité, leur savoir-faire et les enjeux économiques auxquels elles sont confrontées.

C’est dans ce contexte que le comité de direction JELD-WEN a eu l’honneur d’ouvrir ses portes de son usine d’Eauze, à Madame la sous préfète pour lui présenter l’activité du groupe à l’échelle mondiale, européenne et française.

Implantée dans le Gers, depuis les années 50 l’usine est spécialisée dans la fabrication de portes techniques à destination du secteur tertiaire, de cloisons et portes vitrées, ainsi que de solutions haute technicité telles que les blocs-portes DAS, anti-effraction ou encore anti-rayons X.

Accompagnée par Philippe Allert, Directeur des Opérations France, Gaël Godich, Directeur Financier, et Anne Renon, Directrice Marketing & Produits, Madame la sous-préfète a pu échanger sur les enjeux industriels du groupe, les défis spécifiques liés au recrutement dans la région, ainsi que les perspectives du marché de la menuiserie en France.

UN ACTEUR ENGAGÉ DANS LE TISSU ÉCONOMIQUE LOCAL

Faisant partie intégrante du dynamisme industriel du territoire, JELD-WEN contribue activement à l’économie locale avec plus de 12 postes actuellement ouverts, aussi bien dans la production que dans les fonctions commerciales et administratives.

Lors de la visite, Philippe ALLERT, Directeur des Opérations France, a tenu à sensibiliser la représentante de l’État aux enjeux majeurs de sécurité au sein de l’usine. JELD-WEN place en effet la sécurité des collaborateurs et des équipements au coeur de ses priorités. L’entreprise déploie de nombreux dispositifs pour limiter les accidents : sécurisation des machines, procédures rigoureuses et formations dédiées, notamment pour les intérimaires.

"Nous portons une attention toute particulière à l’accueil des intérimaires au sein de nos usines. Une procédure complète a été mise en place avec une formation dès la veille de leur prise de poste. Grâce à des vidéos pédagogiques et une évaluation systématique, nous garantissons que chaque collaborateur, même temporaire, travaille dans les meilleures conditions
de sécurité"
, souligne Philippe Allert.

Pour conclure cette visite, Madame la sous-préfète a salué l’implication de l’équipe dirigeante d’Eauze dans les groupes de travail menés avec les industriels de la communauté de communes du Gers, oeuvrant ensemble à des solutions concrètes pour faire face aux enjeux de recrutement sur le territoire.

Au cours de la visite d’usine, Philippe Allert fait découvrir à Madame la sous préfète tout le savoir-faire et l’expertise technique qui caractérisent l’usine JELD-WEN à Eauze.