Main Media

COMMUNIQUÉ DE PRESSE AVRIL 2024

JELD-WEN RECRUTE !

JELD-WEN, SPÉCIALISTE EN PORTES INTÉRIEURES ET SOLUTIONS TECHNIQUES, ANNONCE UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT AFIN D’ACCROITRE SON DÉVELOPPEMENT.

Avec actuellement 366 salariés, l’entreprise s’est fixée comme objectif d’embaucher près de 60 personnes en CDI dans les mois à venir dont 24 opérateurs production sur chaque site d’Eauze et d’Ussel, 9 personnes au service commercial (4 sur le terrain, 2 SAV terrain et 3 ADV) ainsi que des postes en support production.

Avec déjà 4 créations de poste cette année, JELD-WEN souhaite renforcer ses équipes sur le territoire (4 commerciaux supplémentaires dans les régions de Montpellier, Paris, Auvergne et Toulouse)

« Nous retravaillons l’organisation des secteurs commerciaux afin d’offrir un meilleur maillage commercial et permettre une présence renforcée sur le terrain auprès de nos clients » explique Tristan VIENNE, Directeur Commercial.

Cette campagne de recrutement au niveau national s’adresse aux personnes diplômées mais aussi aux personnes éloignées de l’emploi et sans qualification spécifique sur les métiers de production. Un plan de formation est préparé pour accompagner la prise de poste des nouveaux collaborateurs.

En 2023 déjà 46 postes ont été pourvus dont 11 au siège social : 7 au sein de l’équipe commerciale (terrain et sédentaire) et 2 alternants (Informatique + Marketing) et 17 personnes sur le site d’Eauze et 18 à Ussel (pour les deux sites : production, maintenance et équipes support).

« Depuis le début d’année 2024, nous avons déjà fait monter en compétence 16 collaborateurs sur nos 2 usines et notre siège social, la promotion interne nous permet de valoriser les talents présents au sein de notre organisation » précise Thibaud Cacerès, Directeur des Ressources Humaines JELD-WEN.

Cette campagne est véhiculée à travers les agences d’intérim “in House” (Manpower et Adecco) intégrées aux deux sites de production, sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Linkedin et via des publications d’annonces sur des sites spécialisés.

Afin d’attirer les personnes de la région, JELD-WEN se démarque en proposant des aides et des compensations attractives. Une facilité d’installation dans la région est mise en place avec si besoin une aide au déménagement. Un projet de location sur site est en cours d’étude. Une revalorisation des salaires en fonction de la polyvalence des opérateurs de production a été faite dernièrement.

« Aujourd’hui, nous accueillons déjà une dizaine de réfugiés en intérim et nous mettons tout en œuvre pour continuer à renforcer nos équipes et à pérenniser ces emplois » explique Lionel Chancel, Directeur du site corrézien.

À Eauze le 28 novembre dernier, c’est dans le cadre de la semaine de l’industrie et en collaboration avec Pole Emploi et Adecco que JELD-WEN a accueilli des demandeurs d’emploi pour une visite d’usine, la présentation du parcours intérimaire et un job dating. Cette journée vient d’être renouvelée sur ce mois d’avril

Côté parité, le ratio hommes/femmes s’équilibre peu à peu avec aujourd’hui près de 20% de femmes cadres et 30% femmes non-cadres En fin d’année 2023, JELD-WEN a aussi organisé des évènements en interne comme à l’occasion de la semaine de l’Intégration des étrangers primo arrivants, où l’usine d’Ussel a ouvert ses portes au préfet de la Corrèze, Etienne Desplanques, ainsi qu’à une quinzaine de réfugiés afin de présenter son modèle d’intégration dans ses équipes de fabrication.