Main Media

Zoom sur la porte intérieure stratifiée 

Parées de parements stratifiés, les portes intérieures en bois s’adaptent à tous les projets de construction et de décoration. Mais ces modèles de bloc-porte sont également reconnus pour leur durabilité et leur facilité d’entretien.

Entre esthétisme, durabilité et réponse aux exigences sanitaires, dans cet article, nous vous présentons en détail les avantages des portes stratifiées JELD-WEN.

Qu’est-ce qu’une porte intérieure stratifiée ?

La porte intérieure stratifiée est une porte dont le parement décoratif est composé de plusieurs épaisseurs de papier, superposées les unes aux autres et recouvertes d’une feuille décorative.

Assemblé à haute pression (HPL), ce revêtement est protégé par une couche de finition dure et très résistante à l’usure, aux chocs, aux rayures, à la chaleur (jusqu’à 180°) et aux agents contenus dans les produits d’entretien.

Ainsi, le bloc-porte stratifié se veut durable et adapté à tous types d’usages : la maison individuelle ou l’habitat collectif, mais aussi les établissements de santé, le milieu éducatif, les bureaux et administrations, et tous les ERP.

La porte d’intérieur stratifiée, un choix esthétique

Autre avantage du bloc-porte stratifié : il offre une large palette de finitions esthétiques comme les tons unis et/ou structurés, des nuances de bois ou des aspects « décor » comme le béton griffé.

La personnalisation de la porte stratifiée peut même aller plus loin puisqu’il est possible d’opter pour des inserts décoratifs, à lignes horizontales ou verticales, de couleur noire ou finition inox.

La porte stratifiée peut ainsi s’intégrer à chaque projet d’aménagement, ou de rénovation intérieure, du secteur tertiaire ou résidentiel.

Pour en savoir plus, consultez notre nuancier collection stratifiés JELD-WEN

Les portes d’intérieur stratifiées Sanitized®

Afin de répondre aux exigences sanitaires du milieu hospitalier ou de la restauration par exemple, JELD-WEN s’est rapproché de POLYREY, seul fournisseur de revêtements stratifiés Sanitized®.

La gamme stratifiée JELD-WEN comprend donc près d’une vingtaine de modèles certifiés bénéficiant d’un traitement à base d’ions d’argent directement intégré aux matériaux en vue de réduire la prolifération des bactéries à hauteur de 99,9 %, celui-ci est :

  • agréé pour le contact avec la peau et les denrées alimentaires ;
  • efficace pour toute la durée de vie du bloc-porte ;
  • insoluble, et donc sans aucun risque pour la qualité de l’air intérieur.

Les portes stratifiées JELD-WEN

JELD-WEN propose une gamme de portes stratifiées disponible en :

  • bloc-porte ou en porte coulissante
  • porte de décoration et porte technique à performances
  • 1 vantail ou 2 vantaux
  • dimension standard ou sur mesure.

Nos revêtements stratifiés répondent à la norme NF EN 438-1 ; et comme l’ensemble de nos produits, la gamme stratifiée JELD-WEN est classée COV A+ et certifiée PEFC.