Situé sur le site de l’ex-clinique du Sacré-Coeur à Vannes, un projet de construction d’une résidence sénior est lancé.
Ce nouvel établissement est composé d’une structure neuve qui totalisera 142 logements sur 6 étages et 8 autres en réhabilitation dans le manoir “Douaud” qui a été conservé et qui sera entièrement restauré.
L’établissement sera également composé de grands espaces extérieurs mais aussi d’espaces communs avec un accueil, la cuisine, la salle de restaurant, bibliothèque, une salle multimédia, une salle d’arts plastiques, une salle d’archives, un espace balnéo avec piscine, sauna, des locaux techniques et bien d’autres.
Tous les logements sont pensés pour simplifier le quotidien et favoriser l’autonomie et l’indépendance des résidents. Chaque logement est aménagé d’équipements modernes et adpaté à toute personne: accès internet, volets roulants électriques, de larges portes, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain adaptée et accessible, balcons ou terrasses, …
En partenariat avec “MENUISERIE CARDINAL”, JELD-WEN a livré des portes Feu et Acoustique, des blocs-portes DAS et des gaines techniques en finition stratifié.