Main Media

Portes intérieures pour les bureaux, administrations, centres culturels et sportifs

Les portes intérieures destinées aux bureaux, administrations, centres culturels et sportifs doivent répondre à deux exigences majeures : garantir la sécurité des biens et des personnes, et assurer le confort d’usage aux utilisateurs, qu’ils soient employés ou visiteurs.

Pour répondre à ces critères essentiels, JELD-WEN a développé des blocs-portes techniques et des cloisons vitrées adaptés à cet environnement normatif important. Sécurité incendie, loi Accessibilité, isolation acoustique et thermique, ou réglementation spécifique, toutes nos solutions sont conformes aux aménagements des lieux de travail et de loisirs.

Par ailleurs, nos portes techniques sont également conçues pour s’intégrer durablement à l’architecture de chaque bâtiment. Ainsi, de nombreuses finitions esthétiques viennent compléter les qualités techniques des produits JELD-WEN.

Quel que soit le projet, rénovation ou construction, peu importe la destination de l’immeuble, espace de travail ou centre d'activités sportives ou culturelles, les portes techniques d’intérieur JELD-WEN permettent la mise en œuvre d’un cadre sécuritaire parfaitement maîtrisé au sein des bureaux, administrations, centres de culture et du sport.

 

PORTE DE RECOUPEMENT OPTIMALE

Ces solutions ont aussi été pensées pour faciliter la pose de nos blocs-portes de recoupement. Véritable réponse aux complexités de mise en œuvre, les blocs-portes Feu (2 vantaux) Double Action EI30 et EI60 et DAS Double Action EI30 et EI60 avec MONTANTS AJUSTABLES assurent une pose parfaite dans un environnement défavorable
e bloc-porte conçu avec une huisserie évidée permet une recoupe sur le chantier de chaque montant jusqu’à 38 mm, soit un gain total de 76 mm sur la largeur en CONSERVANT LES PV et la CERTIFICATION DAS. Ainsi, les blocs-portes permettent la validation des unités de passage dans un contexte normalement impossible, mais surtout, ils permettent une pose correcte sur des murs ronds ou des murs avec un mauvais aplomb.
 

DOUBLE ACTION EI30 ET EI60 ET DAS DOUBLE ACTION EI30 ET EI60 SANS MONTANT ET OPTION FILEUR.

Très intéressants dans la recherche de gain de place, ces produits s’intègrent sur un environnement optimal à la différence des MONTANTS AJUSTABLES.
 

DAS SIMPLE ACTION FERME-PORTE DÉBRAYABLE EI30

La multiplication des blocs-portes de compartimentage peut aboutir à des conflits d’usage. La présence de ferme-portes sur beaucoup de blocs-portes réduit la communication entre les personnes et cloisonne chacun dans un espace limité. Cela peut avoir comme conséquence, une frustration d’usage qui risque d’aboutir à la détérioration des quincailleries. Le bloc-porte simple action ferme-porte débrayable est, dans cet environnement, la réponse totalement appropriée. L’utilisation d’un ferme-porte débrayable, qui n’actionne le vantail qu’en cas d’incendie (lors des périodes normales, l’action du ferme-porte est nulle), permet une utilisation normale de la porte, le maintien ouvert du vantail... Ce qui assure le confort d’usage recherché par tous.


SOLUTIONS DE RÉNOVATION

Dans la continuité de solutions adaptées notamment sur site occupé, la gamme des BLOCS-PORTES DE RÉNOVATION permet le remplacement de portes, la mise en conformité normative et réglementaire en un minimum de temps et en minimisant les perturbations liées au chantier.
Ces blocs-portes sur mesure viennent se poser sur une huisserie existante bois ou métal.
La gamme de rénovation se décline en 1 vantail:
  • Feu EI30
  • Acoustique 29, 30, 32, 39, 40 et 42 dB
     

DES OPTIONS APPROPRIEES

 Une gamme complète de blocs-portes Feu EI30, EI60, DAS (EI30 et EI60) et Acoustiques (29, 32, 32, 36, 39, 40 et 42 dB) vient répondre aux attentes exprimées dans le secteur tertiaire.
Avec de nombreuses options disponibles, la sécurité des biens (contrôle accès, serrures renforcées…) et le confort des personnes (ferme-porte débrayable…) pourront être garantis. Grâce aux solutions invisibles (ferme-porte encastré et charnières invisibles) validées sur nos blocs-portes EI30 et EI60, aux finitions variées (plaques de protection, stratifié, placage, rainurage du vantail, inserts, moulures...), JELD-WEN apporte une vraie plus-value aux bâtiments.
Tous les blocs-portes Feu EI30 et EI60 (acoustiques…) peuvent être conçus avec des finitions en placage bois ou en stratifié, avec ou sans insert décoratif. 
Chez JELD-WEN, nos différentes menuiseries techniques sont en adéquation avec les impératifs inhérents à ces espaces de la vie quotidienne.
 

Découvrir toutes nos solutions produits BUREAUX, ADMINISTRATION, CULTURE & SPORTS

Consulter

Partagez ceci avec un ami