La France reste la première destination touristique mondiale en terme de visiteurs accueillis selon le Ministère de l’économie et des finances. Le secteur du tourisme est un poids lourd de l’économie française dans lequel l’hébergement marchand et la restauration commerciale tiennent une place importante.
En complément de l’hébergement, des prestations hôtelières autrefois réservées aux seuls hôtels de classe internationale tendent à se démocratiser. Elles permettent la poursuite des activités professionnelles, culturelles ou de loisirs pendant le séjour.
Acteur majeur de la menuiserie intérieure sur mesure en France, JELD-WEN conçoit et fabrique une large gamme de menuiseries adaptées aux activités des établissements hôteliers et de restauration.
Menuiseries intérieures pour hôtels et restaurants : JELD WEN et l’environnement
Deux certifications de nos produits répondent aux préoccupations environnementales émergentes de la clientèle des hôtels et restaurants.
La certification PEFC de notre chaîne d’approvisionnement répond à leurs préoccupations en matière de préservation des ressources naturelles.
L’étiquetage COV A+ de nos menuiseries indique qu’elles produisent peu de composés organiques volatiles.
Menuiseries intérieures pour les restaurants : JELD-WEN, la fluidité des déplacements en toute sécurité
Coups de feu en cuisine, ballets rapides et feutrés des personnels de service en salle ou d’entretien dans les étages, impératifs de sécurité en matière d’incendie tout en conservant le repos et la quiétude des usagers…
Nos solutions portes intérieures de circulation EI30 et EI60 avec de multiples quincailleries et ferme-portes permettent aux personnes de circuler aisément entre les différents espaces de l’établissement tout en assurant la protection des biens et des personnes. Ces menuiseries techniques permettent d’empêcher la propagation d’un incendie et de ses fumées à la totalité d’un même établissement.
Menuiseries intérieures pour hôtels : JELD WEN, le confort en toute sécurité
JELD-WEN propose une gamme de portes et blocs-portes étanches au feu et aux flammes. Cet éventail est suffisamment large pour répondre à la diversité de besoins liés à l’exploitation hôtelière.
Singularité propre à JELD-WEN, l’étanchéité de nos blocs-portes EI30 est assurée par des joints intumescents placés à l’intérieur de la menuiserie. Brevetée, cette solution préserve le joint de l’usure et des dégradations. Invisible, il se fond dans le design de la menuiserie qui le reçoit.
Les produits de notre gamme de blocs-portes destinés aux chambres et aux lieux de vies partagés (salon, salle de réunions) présentent des performances acoustiques qui s’échelonnent de 29 décibels à 42 décibels. Ils sont étanches au feu et aux flammes pendant 30 minutes.
Les produits de notre gamme de blocs-portes DAS Simple Action ou Double Action sont destinés au compartimentage des parties communes, des couloirs et des escaliers.
Démunis de serrure, nos blocs-portes avec ouverture sur simple poussée facilitent l’évacuation des personnes.
Pour accéder aux locaux « sous clé » susceptibles de contenir des produits d’entretien ou des réseaux techniques, nous proposons des blocs-portes EI30 étanches au feu et aux fumées avec un contrôle d’accès et une condamnation électrique ou électronique.
La conformité de nos produits à la réglementation en vigueur est certifiée par procès-verbal.
HOTELLERIE : FOCUS SUR NOS PORTES ACOUSTIQUES AVEC VERROUILLAGE ELECTRIQUE
Les serrures électriques, dont le fonctionnement est assuré par une carte magnétique, un badge ou piloté par un smartphone, sont fréquemment utilisées pour l’accès aux chambres des hôtels. Elles facilitent la gestion de leur accès et des présences.
Nos blocs-portes à performances acoustiques sont compatibles avec la plupart des modèles de serrures électriques présents sur le marché français. La conformité des performances acoustiques et de résistance au feu et aux fumées de nos produits a été testée en laboratoire avec l’ensemble des serrures que nous proposons.
La conformité de nos produits est attestée par un procès-verbal.