Main Media

Portes intérieures pour les établissements de santé

Cliniques spécialisées, EHPAD, services de radiologie, hôpitaux… Si chaque établissement médicalisé doit se conformer à la réglementation ERP, les portes intérieures du domaine de la santé doivent répondre aux besoins propres à chaque activité.

Afin d’assurer la mise en œuvre d’un cadre sécuritaire parfaitement maîtrisé et de contribuer au confort des usagers et du personnel soignant, JELD-WEN a donc développé des blocs-portes adaptés aux contraintes de l’environnement médical.

Ainsi, de l’accessibilité des locaux à la sécurité des biens et des personnes, en passant par le système de sécurité incendie et les particularités de fonctionnement des services, les produits JELD-WEN apportent des solutions techniques polyvalentes

Complétées par de multiples accessoires, et disponibles en différentes finitions, les portes intérieures JELD-WEN répondent ainsi à tous les projets d’aménagement, construction ou rénovation, des bâtiments de la santé.

EPHAD & SERVICE DÉDIÉ AUX SÉNIORS

Les blocs-portes DAS Simple Action EI30 avec ferme-porte débrayable sont une réponse totalement appropriée aux établissements accueillant les séniors. L’utilisation d’un ferme-porte débrayable qui n’actionne le vantail qu’en cas d’incendie (lors des périodes normales, l’action du ferme-porte est nulle), permet une utilisation normale de la porte. Aucune force ne vient fermer le vantail, l’absence de résistance à l’ouverture facilite le passage des usagers.

SERVICE RADIOLOGIE

Pour la protection des rayons X, JELD-WEN propose une large gamme de solutions. En version non feu, feu EI30 et acoustique, avec une isolation au plomb d’épaisseur 1 mm, 2 mm et 4 mm, les blocs-portes s'adaptent à toutes les configurations chantier. L’offre de châssis vitrés spécifiques vient compléter l’offre de produits de protection contre les rayons X.

PORTE DE CHAMBRE POUR ETABLISSEMENTS SPÉCIALISÉS EN PSYCHIATRIE (UMD…) 

Le bloc-porte « Paradiso », de conception ultra renforcée assure le confort des patients et la sécurité dans le bâtiment. Feu EI30 et acoustique 39 dB, il peut être équipé d’un oculus. Avec un entaillage spécifique et une parclose métallique renforcée, il garantit l’adéquation du produit dans son environnement spécialisé.

DOUBLE ACTION MONTANTS AJUSTABLES

Des solutions ont aussi été pensées pour faciliter la pose de nos blocs-portes. Véritable réponse aux complexités de mise en œuvre, les blocs-portes Feu (2 vantaux) Double Action EI30 et EI60 et DAS Double Action EI30 et EI60 avec MONTANTS AJUSTABLES assurent une pose parfaite dans un environnement défavorables.

Découvrir toutes les solutions produits Santé

Consulter

Partagez ceci avec un ami