Main Media

Quand les portes se mettent au service de nos ambiances intérieures

Ce mois-ci nous vous proposons d’aborder les portes comme un élément-clé de nos ambiances intérieures. Car si l’on y réfléchit bien, les portes et leurs huisseries occupent une surface importante de nos habitations.

Et si nous choisissons avec soin nos luminaires, nos décorations murales ou notre mobilier, guidés par des critères esthétiques, pourquoi n’aurions-nous pas la même démarche pour nos portes ? En effet, qu’elles soient de dimensions standard ou sur-dimensionnées, leur taille les expose immédiatement à notre vue et les inscrit comme pièces maîtresses de nos ambiances intérieures.

Aux côtés de leurs dimensions, d’autres caractéristiques y contribuent.

Les portes intérieures, éléments-clés de l’ambiance de notre habitation

Certes, notre première attente pour les portes qui structurent l’intérieur de notre foyer est d’ordre fonctionnel. Pourtant, elles s’insèrent largement dans nos murs et s’exposent continuellement à notre regard et à celui de nos visiteurs. Aussi, loin de se résumer au panneau mobile qui occulte une ouverture, elles font partie intégrante de notre décor quotidien.

Les fabricants menuisiers disposent aujourd’hui de possibilités variées et cumulatives pour faire de nos menuiseries intérieures des éléments à part entière de décoration de notre intérieur. Selon nos envies elles peuvent être colorées, texturées, vitrées, menuisées ou encore équipées de quincailleries spécifiques.

Les portes JELD-WEN sont au service de notre ambiance intérieure

Ambiance-Chene-Bastide-BD-(1)

Dimensions, couleur et finition, version vitrée ou encore qualité de la quincaillerie… JELD-WEN met tous ces éléments en œuvre pour proposer une large gamme de menuiseries intérieures qui répondent aux goûts de chacun.

Toutes nos collections proposent des modèles coulissants et, la plupart, des versions vitrées.

Les collections DÉCOR ET DURITOP, une ambiance naturelle

Avec leur finition d’aspect bois qui décline différents coloris, nos collections DURITOP et DECOR se marient à la perfection aux intérieurs qui privilégient des matériaux d’origine ou d’aspect naturel.

Notre collection DÉCOR joue d’une élégance sobre et contemporaine qui s’exprime dans la finition aspect bois, en fil vertical ou fil horizontal, selon les modèles et par l’ajout la présence de fins inserts,  de couleur noire ou d’aspect inox.

ALL IN ONE, la collection délibérément contemporaine

Par son originalité, la collection ALL IN ONE de JELD-WEN est audacieusement contemporaine. Les poignées de portes sont remplacées par une rainure verticale qui en facilite la manipulation.

Avec un contraste gris dans un ensemble de finition laquée blanche RAL 9010, conçues avec des charnières invisibles, elles réussissent encore à nous surprendre avec l’intégration du Soft-close,  système d’amortissement de fermeture.

MODA actualise la tradition

2018-Amb-Moda-5-Evo-Urban-BD

Tout dans la collection MODA évoque la tradition. Sa fabrication menuisée, son style classique et sa finition laquée blanche en font un modèle au charme intemporel. Mais ici encore, JELD-WEN apporte sa touche discrète de modernité en dissimulant les charnières et en équipant le modèle d’une serrure magnétique pour un rendu global épuré d’une sobre élégance.

POSTFORMÉE, la collection généraliste

Notre collection POSTFORMÉE propose un nombre confortable de modèles qui déploient un riche éventail de styles. Leur finition peut être lisse ou présenter un veinage bois.

Intemporels et universels, Lupiac, Plaisance et Séviac, nos modèles classiques de la gamme, présentent des traverses qui peuvent être droites ou en chapeau de gendarme.

Nos modèles Horizon, Cubisme, Cascade et Country se veulent plus contemporains par les lignes et formes géométriques qui en décorent les panneaux. Des bulles (oculus circulaires) et des dés (oculus carrés) peuvent les compléter en apportant leur note de fantaisie.

Toutes les portes de la collection POSTFORMÉE sont disponibles une version vitrée.

Leur finition peut être, selon les modèles, laquée blanc ou prépeinte, prête à recevoir la couleur de votre choix.

RAINURÉE GROOVE, la fantaisie contemporaine

BP-Groove-Scala-blanc

Les vingt-deux modèles de la collection RAINURÉE GROOVE présentent un panel de décorations aux lignes volontairement contemporaines. L’ornement des panneaux jongle avec les tracés droits ou courbes, les tracés ondulants ou encore les formes géométriques, dans lesquelles s’invite parfois une apparente espièglerie.

Ces portes au style jeune sont prépeintes pour laisser libre cours à votre fantaisie.

 

STRATIFIÉS, la collection qui affiche des couleurs

Le premier grand attrait de notre collection STRATIFIÉS réside dans les nombreuses finitions qu’elle décline.

La finition ton uni propose une palette de treize coloris qui osent le rouge Carnaval, le vert Lemon ou encore le noir Diamond Black auprès de couleurs plus neutres de la gamme des bruns, le bleu marine ou encore le blanc.

Les finitions ton bois couvrent les différentes couleurs du chêne mais aussi celles du noyer ou encore d’espèces moins connues telles  le banian, essence tropicale.

Nos placages essences fines proposent de beaux produits emblématiques de nos forêts de feuillus comme le hêtre et le frêne, connus pour la qualité de leur veinage, ou le chêne, symbole de robustesse.

Le second intérêt réside dans l’amplitude dimensionnelle des portes. Quand la porte, par sa hauteur devient un élément décoratif s’intégrant totalement dans la maison. La gamme Stratifiés permet ainsi l’intégration de portes qui se déploient jusqu’au plafond (hauteur jusqu’à 2,70 m)

L’ensemble de nos modèles de la collection STRATIFIÉS peut se compléter d’inserts verticaux ou horizontaux dans leur version STRATIFIÉS GRIFFÉS.

Vous recherchez un produit qui ne figure pas dans notre catalogue ? Consultez-nous.

Market-Segment_Logo