LA PORTE

Si vous avez choisi un bloc porte prépeint, il doit donc être peint dès qu’il est posé.Cette opération est trop souvent négligée ou réalisée trop tardivement ce qui va nuire à la bonne qualité du bloc-porte.

De la qualité du produit employé et des conditions d’application dépend la durée de vie de votre bloc-porte.

  • Il ne faut pas appliquer la même peinture sur le mur que sur l’huisserie bois et le vantail car la peinture murale n’est pas adaptée au support bois.
  • Il est recommandé de peindre le bloc-porte en suivant les prescriptions suivantes :
  • Procéder à un léger ponçage du support avant l’application de la couche de finition.

La mise en peinture doit se faire selon 2 grands principes :

  • Utilisez la même qualité de peinture pour les 2 côtés de la porte (on peut changer de couleur mais pas la qualité de peinture),
  • Réalisez simultanément la mise en peinture des 2 faces de la porte (nous conseillons de peindre les 2 faces en moins de 48 H).

 

L'HUISSERIE

Pour les huisseries équipées d’un joint (acoustique ou thermique), le joint ne doit pas être peint. La mise en peinture d’un joint lui fait perdre toutes ses propriétés. La peinture agissant comme une colle, le joint ne pourra être efficace.
Tous les joints que nous utilisons sur les huisseries en pose traditionnelle sont protégés par un film de protection pelable qui sera ôté après la mise en peinture et protège le joint pendant les travaux de peinture.

Jeld-Wen-porte-interieure-plane-A4