La pose fin de chantier, comme son nom l’indique, désigne un système de pose qui se réalise tout à la fin du chantier, lorsque l’habitation est quasi terminée : les sols sont posés, les finitions murales terminées, etc. Durant le chantier, l’emplacement du bloc-porte est réservé, mais il n’est posé que lorsque les travaux sont terminés.
Cette méthode de pose se développe de plus en plus aujourd’hui parce qu’elle diminue les inconvénients d’une pose traditionnelle (chocs causés durant le chantier), mais aussi car c’est la solution optimale pour poser des blocs-portes finis. La simplicité du système et le moment opportun de sa pose permet une évolution des produits vers des portes avec de belles finitions. La pose fin de chantier se réalise uniquement sur un mur en cloison sèche, il est donc très important que la réservation qui sera faite pendant le chantier soit précise et parfaite.
Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page : https://www.jeld-wen.fr/nos-conseils/guide-de-l-installation/pose-fin-de-chantier