La pose fin de chantier, comme son nom l’indique, désigne un système de pose qui se réalise tout à la fin du chantier, lorsque l’habitation est quasi terminée : les sols sont posés, les finitions murales terminées, etc. Durant le chantier, l’emplacement du bloc-porte est réservé, mais il n’est posé que lorsque les travaux sont terminés.
Cette méthode de pose se développe de plus en plus aujourd’hui parce qu’elle diminue les inconvénients d’une pose traditionnelle (chocs causés durant le chantier), mais aussi car c’est la solution optimale pour poser des blocs-portes finis. La simplicité du système et le moment opportun de sa pose permet une évolution des produits vers des portes avec de belles finitions.
La pose fin de chantier se réalise uniquement sur un mur en cloison sèche, il est donc très important que la réservation qui sera faite pendant le chantier soit précise et parfaite.
LES SOLUTIONS POSE FIN DE CHANTIER
Huisserie EVO+ JW
Une palette de finitions
Pour les portes à peindre, en chant droit ou à recouvrement, la pose fin de chantier est possible avec l'l’huisserie EVO+.
Conçue avec un joint d’étanchéité pour un meilleur confort acoustique du bloc-porte, elle est généralement choisie de couleur blanc, ce qui permet sa mise en peinture. Toutefois, pour les blocs-portes à chant droit, l’EVO+ peut être choisie parmi les finitions suivantes :
Pour la gamme des portes finies (portes Moda, All in One, Laquées et Décors), l'huisserie EVO+ est disponible dans toutes les finitions assorties au vantail : Blanc, Havane, Urban, Sable, Noyer Biscotto et Chêne Patine.
Il est aussi possible d’associer la finition de la porte à une finition d'huisserie différente pour donner une touche décorative supplémentaire. Osez les mélanges !
Une pose simplifiée
Le concept EVO+ intègre le concept de pose facilitée. Ainsi l’EVO+ standard « EVO+ 50/72 » s’adapte sur une cloison sèche finie d’épaisseur de 50 à 72 mm. Une même huisserie est utilisable pour des épaisseurs de cloison allant de 50 à 72 mm.
Des extensions sonta aussi disponibles pour des épaisseurs de murs jusqu'à 130 mm. :
- extension de 19 pour cloison finie de 72 à 88 mm,
- extension de 40 pour cloison finie de 93 à 108 mm
- extension de 62 (uniquement en finition blanc) pour cloison finie de 115 à 130 mm.
Chambranle contre chambranle
Réservé à la gamme Collection JELD-WEN (portes finition Duritop), le chambranle contre chambranle est une huisserie pose fin de chantier en aggloméré aux finitions assorties à la porte. Avec un joint d’étanchéité pour un meilleur confort acoustique, le chambranle contre chambranle permet un recouvrement du mur de 60mm.
Posé avec des portes à recouvrement équipées de fiches nickelées, le chambranle contre chambranle s’adapte à tous types de cloisons sèches de 70 mm d’épaisseur.