Main Media

Nouvelle collection de portes stratifiées JELD-WEN : 50 décors différents et 34 nouveautés

Notre nouvelle collection de finitions stratifié pour nos portes intérieures est lancée. Elle déploie 50 décors différents qui se déclinent en une large palette de tons unis et de tons bois. Des inserts décoratifs horizontaux ou verticaux peuvent habiller ces surfaces stratifiées.

Toutes les portes intérieures, dont les portes techniques , que nous fabriquons sont disponibles en finition stratifié. Nos gammes de menuiseries répondent aux projets de constructions neuves comme aux opérations de rénovation et de réhabilitation.

Le catalogue de notre nouvelle collection, que nous voulons encore plus informatif, indique désormais l’indice de réflexion lumineuse de chaque décor. La correspondance colorimétrique des tons unis avec les systèmes de correspondance RAL et NCS y figure également.

Portes intérieures : pourquoi privilégier une finition stratifiée ?

Comme nous l’avons écrit dans un précédent article , le mode de fabrication de nos surfaces stratifiées HPL (high pressure laminated) leur assure une grande résistance à l’abrasion, aux rayures, aux impacts de chocs et au contact avec les produits d’entretien les plus couramment utilisés. Ces surfaces résistent également à une chaleur modérée. En outre, les matériaux stratifiés que nous employons peuvent recevoir un traitement SANITIZED à base d’ions d’argent, élément dont les particules sont reconnues pour leurs propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.

Résistantes et faciles à nettoyer, les portes intérieures stratifiées sont bien adaptées à des manipulations multiples et parfois peu méticuleuses. De ce fait, leur mise en œuvre dans les établissements recevant du public ou dans les immeubles d’habitat collectif offre un bon compromis qui marie des intérêts fonctionnels et des intérêts plus esthétiques.

En effet, les finitions stratifiées des portes intérieures JELD-WEN déclinent une grande diversité de décors.

Un large éventail de décors pour la nouvelle collection stratifiée de JELD-WEN

Pour son nouveau millésime, notre collection de portes intérieures stratifiées affiche 34 nouveautés parmi les 50 décors proposés. Notre objectif est de répondre à notre clientèle au plus près de ses goûts et de ses besoins en lui offrant une riche gamme de parements aux tons bois et une large palette de parements aux couleurs unies.

Notre gamme « Tons bois»

Riche de 36 décors, la gamme « Tons bois » de notre collection 2025-2027 fait la part belle à la grande variété de chênes. Leurs différentes teintes déploient un éventail de nuances qui couvrent les tons de gris et de bruns et une diversité de veinages. L’acacia, l’orme, mais aussi le banian, le noyer et le redwood assurent une présence plus discrète dans notre catalogue et affichent des teintes plus rares. Le rouge-brun du parement redwood y tient une place toute particulière car toujours très prisé pour les blocs-portes de rénovation dans le logement collectif .

Notre gamme « Tons unis»

La presse spécialisée en décoration intérieure a largement écrit sur les couleurs tendance en 2025. Sans surprise, les couleurs associées aux éléments terre-eau-végétation tiennent toujours le podium. Ce qui se traduit par un engouement toujours d’actualité en faveur des tons de vert, de bleu, de bleu-gris et de l’ensemble de la gamme des beiges.

D’aspect satiné, notre nouvelle collection intègre ces tendances actuelles dans sa palette de 15 coloris. S’y déclinent plusieurs nuances de gris, de verts, de bleus et de beiges. Nous proposons également des tons plus soutenus de rouge, de bordeaux ou de gris anthracite.

Indices de réflexion lumineuse et correspondances colorimétriques

Le catalogue de notre nouvelle collection intègre deux éléments d’information objective :

  • l’indice de réflexion lumineuse qui indique la lumière réfléchie par une surface éclairée ; la prise en compte de cet indice peut orienter le choix d’une teinte en fonction de l’implantation de la menuiserie ;
  • la correspondance colorimétrique des tons unis avec les systèmes RAL et NCS permet d’identifier les teintes les plus proches d’autres produits du bâtiment ; nous conseillons toutefois de le vérifier à partir d’un échantillon.