Il existe deux types d’huisserie qui correspondent à deux manières de poser les blocs-portes :
Ce sont les huisseries les plus utilisées sur le marché. La pose traditionnelle est aussi appelée pose à l’avancement. Lors de la construction d’une habitation, le bloc-porte est ainsi le premier élément positionné dans la future pièce. On construit les murs autour et on coule la chape de béton. La base de l’huisserie coulée dans la chape renforce le maintien des huisseries et de toute la structure en général.
🎥 Voir la vidéo de pose
Cette huisserie est destinée à tous les types de construction depuis la maison individuelle jusqu’au bâtiment tertiaire. Elle équipe donc les produits classiques et les produits techniques (portes feu EI30, EI60, palières…) à peindre ou stratifiés.
Pour l’habitation, l’huisserie PERF+ se décline à chant droit ou à recouvrement.
Dans le domaine du tertiaire, elle est à chant droit et se décline en de nombreuses sections (66x54, 72x54, 86x54, et de 97x54 jusqu’à 217x54 au pas de 10)
Les huisseries PERF+ peuvent être équipées d’un joint d’étanchéité 3 côtés pelable pour un meilleur confort acoustique.
Plus d'infos sur l'huisserie PERF+

Cette huisserie plus esthétique s’adresse particulièrement aux professionnels pour la pose de blocs-portes techniques dans le domaine du tertiaire. Il existe de nombreuses sections de la TECH+ pour s’adapter à toutes les configurations existantes : depuis la section 66x54 jusqu’à 217x54.
Les huisseries TECH+, à chant droit, peuvent être équipées d’un joint d’étanchéité 3 côtés pelable.
Plus d'infos sur l'huisserie TECH+

CHAMBRANLE CONTRE CHAMBRANLE : HUISSERIE AGGLOMÉRÉ AVEC FINITION STRATIFIÉE DURITOP.
Cette huisserie est réservée aux portes Collection Duritop et est particulièrement adaptée à l’habitation.
Le chambranle contre chambranle offre un confort acoustique indéniable grâce à son joint d'étanchéité 3 côtés.
Le chambranle contre chambranle permet un large recouvrement du mur de 60 mm pour une esthétique parfaite.
🎥 Voir la vidéo de pose

Quel est le rôle de l’huisserie dans un bloc-porte ?
Dans un bloc-porte, l’huisserie joue un rôle fondamental : c’est le cadre fixe dans lequel la porte (ouvrant) vient s’insérer et pivoter. Elle assure la fixation du bloc-porte au mur, garantissant la stabilité de l’ensemble. Elle accueille également les paumelles ou charnières qui permettent à la porte de s’ouvrir et se fermer.
Comment reconnaître une porte poussant droit ?
Pour identifier une porte poussant droit, placez-vous du côté où vous poussez la porte pour l’ouvrir. Si les paumelles sont à droite, c’est une porte poussant droit. Cette information est cruciale pour le choix de l’huisserie, de la serrure, des poignées et pour assurer une bonne ergonomie d’usage dans l’espace concerné.
C’est quoi une porte tirant droit ?
Une porte tirant droit s’ouvre vers soi avec les paumelles situées à droite. Ce sens d’ouverture est important à connaître pour choisir le bon modèle de porte, de poignée et pour planifier l’aménagement des pièces. On la retrouve souvent dans les logements pour des raisons d’ergonomie et de circulation.