Il existe deux types d’huisserie qui correspondent à deux manières de poser les blocs-portes :

LES HUISSERIES TRADITIONNELLES

Ce sont les huisseries les plus utilisées sur le marché. La pose traditionnelle est aussi appelée pose à l’avancement. Lors de la construction d’une habitation, le bloc-porte est ainsi le premier élément positionné dans la future pièce. On construit les murs autour et on coule la chape de béton. La base de l’huisserie coulée dans la chape renforce le maintien des huisseries et de toute la structure en général.

PERF + : huisserie en bois résineux prépeint à peindre avec un minimum de préparation.

Cette huisserie est destinée à tous les types de construction depuis la maison individuelle jusqu’au bâtiment tertiaire. Elle équipe donc les produits classiques et les produits techniques (portes feu EI30, EI60, palières…) à peindre ou stratifiés.

Pour l’habitation, l’huisserie PERF+ se décline à chant droit ou à recouvrement.

Dans le domaine du tertiaire, elle est à chant droit et se décline en de nombreuses sections (66x54, 72x54, 86x54, et de 97x54 jusqu’à 217x54 au pas de 10)

Les huisseries PERF+ peuvent être équipées d’un joint d’étanchéité 3 côtés pelable pour un meilleur confort acoustique.

Plus d'infos sur l'huisserie PERF+

EvoFix JW : huisserie en MDF hydrofuge haute densité enrobée finition blanc.

L’EvoFix JW offre une planéité parfaite qui facilite la mise en peinture. Elle se destine à l’habitation. Sa constitution en coupe droite permet un montage plus rapide et une solidité accrue. Les faces exposées sont protégées par un film transparent pelable pour sa protection lors de la mise en œuvre. Le joint d’étanchéité 3 côtés pelable offre un meilleur confort acoustique.

Disponible pour bloc-porte en chant droit ou recouvrement, l’huisserie EVOfix JW se pose sur cloison sèche d’épaisseur 50, 72, 80, 100 et 120 mm.